Nos services

Depuis plus de 15 ans, le Réseau AUXI’life propose des services d’aide à domicile pour accompagner les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les personnes en sortie d’hospitalisation dans leur quotidien et les gestes essentiels de la vie.

Notre vocation : assurer et prolonger l’autonomie des personnes dans le cadre de vie de leur choix en respectant leurs souhaits, leurs besoins et leur rythme de vie. Spécialiste des prises en charge complexes à domicile, le Réseau AUXI’life a développé une réelle expertise dans l’aide à domicile et l’accompagnement des personnes âgées dépendantes et en situation de handicap (autisme, mental, psychique, handicaps rares, handicap moteur, handicap sensoriel et personnes polyhandicapées).

Comment faire appel à nos services ?

Retrouvez notre approche ci-dessous, pour mettre en place dans les meilleurs délais nos services d’aide à domicile et nos services d’accompagnement spécialisés. 

PRISE DE CONTACT

Vous pouvez nous joindre : par téléphone, en agence, en visio, via notre site internet. Après un 1er échange de découverte, nous nous déplaçons systématiquement à votre domicile afin de découvrir l’environnement de notre intervention et pouvoir à la suite établir un devis.

RENDEZ-VOUS D’EVALUATION 

A votre domicile, nous faisons connaissance et analysons de manière multidimensionnelle la situation du bénéficiaire (aides financières du type APA, PCH, CARSAT, mutuelles, aménagement et sécurisation du domicile, proposition d’accompagnement) : cette étape est essentielle pour permettre une mise en place de nos interventions et vous fournir la meilleure prestation possible.

DEVIS ET PROJET PERSONNALISE

A la suite de l’évaluation, nous vous enverrons un devis personnalisé et un projet d’intervention et d’accompagnement ainsi qu’un document récapitulant l’analyse faite au domicile.

PRESENTATION DE L’AUXILIAIRE DE VIE

Nous viendrons vous présenter avant démarrage de nos interventions une ou plusieurs auxiliaires de vie (selon votre cas) aux compétences, savoir faire et savoir être correspondant aux besoins et aux attentes.

Nous vous proposons un suivi personnalisé de vos intervenions à intervalles régulières par téléphone, à domicile, en visio, par mail.

Le Réseau AUXI’life intervient à votre domicile ou celui de votre proche 24H/24 et 7J/7.

Fort de notre réseau d’agences locales et grâce à nos collaborateurs formés et expérimentés, nous vous offrons proximité, réactivité et souplesse pour apporter la meilleure réponse à vos besoins. Nous attachons beaucoup d’importance à vous proposer des services personnalisés et évolutifs, et à vous garantir un nombre réduit d’auxiliaires de vie. Celles-ci sont supervisées et régulièrement formées.

Faire appel au Réseau AUXI’life pour rester chez soi dans de bonnes conditions, c’est faire le choix de la simplicité. Nous intervenons en mode prestataire et sommes les employeurs des aides à domicile, des aides médico-psychologiques, des auxiliaires de vie qui interviennent à vos côtés.

Témoignages 

 Je fais appel aux services d’AUXI’life pour ma maman depuis 2017, et je suis satisfaite du travail quotidien que réalisent les auxiliaires de vie. 

Anne Sophie M

Fille d'une bénéficiaire

L’aide à domicile me permet de rester chez moi en rassurant mes enfants et je suis moi même bien plus confiant pour éviter avant tout d’aller en EHPAD.  

Henry P

Bénéficiaire

Nos services pour accompagner au quotidien à votre domicile  

Prolonger l’autonomie des personnes âgées à leur domicile

Accompagner le quotidien des personnes handicapées ou atteintes de maladie chronique 

Sécuriser votre retour d’hospitalisation

Nos services uniques et spécifiques  

Accompagnement en milieu scolaire

Le Réseau AUXI’life a développé un service d’accompagnement scolaire (AESH privées ou auxiliaire de vie individuelle / collective) pour accompagner votre enfant dans sa scolarisation de façon personnalisée à l’école et en dehors, quelle que soit la nature et l’intensité de son handicap. 

Nos services sont complémentaires de celles des Sessad (service d’éducation spéciale et de soins à domicile), ULIS (Unité pour Inclusion Scolaire), CLIS (Classe pour l’Inclusion Scolaire), UEM (Unité d’Enseignement en Maternelle) et de manière générale avec l’éducation nationale. Nos interventions peuvent se dérouler en milieu élémentaire, secondaire et universitaire, aussi bien dans le public* que dans le privé hors et sous contrat.

*Sous réserve de l’acceptation de l’académie et de l’établissement.

 L’intervention en milieu professionnel

Le Réseau AUXI’life propose également des auxiliaires de vie professionnelles pour accompagner les personnes en situation de handicap au travail. Il s’agit d’aider le salarié / chef d’entreprise en situation de handicap dans l’exercice de ses fonctions, par exemple, la prise de note, dans les actes de la vie quotidienne, tels que les déplacements et les repas.
Les auxiliaires de vie du Réseau AUXI’life interviennent dans les grandes entreprises dotées de mission « Handicap », auprès des professions libérales, dans les TPE de 10 salariés et de plus en plus dans la fonction publique dans le cadre du FIPHFP*.

En amont, les intervenants sont sensibilisés au handicap ou à la pathologie de la personne aidée. Ils disposent d’un bagage technique minimum dans le secteur d’activité concerné et sont sélectionnés pour leur grande discrétion.

* FIPHFP : Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

Les projets novateurs sur-mesure 

 

                 L’habitat inclusif

 

L’habitat accompagné, partagé et inséré dans la vie locale se développe en France pour répondre aux souhaits des personnes âgées et des personnes handicapées nécessitant un accompagnement quotidien. Cette solution intermédiaire entre le domicile et l’accueil en établissement leur permet de vivre chez eux le plus longtemps possible dans un cadre sécurisé.

 

                               Répi’life

 

La solution Répi’life vise à aider les aidants. En effet, selon l’étude de… Les aidants des personnes âgées, dépendantes et des personnes en situation de handicap souffrent régulièrement d’épuisement psychique et physique.

Les auxiliaires de Répi’life interviennent au domicile de la personne aidée pour une durée de 1heure à 6 jours.

Accompagner vos démarches, puis votre quotidien à domicile

Faire appel au Réseau AUXI’life pour être accompagné à domicile, c’est faire le choix d’une approche globale. 

Nous vous accompagnons de A à Z dans vos démarches. Lors de la prise de contact initiale, un responsable de secteur établit une première analyse par téléphone et programme un rendez-vous à domicile. Lors de la visite, nous évaluons vos besoins et définissons ensemble les modalités d’intervention et le profil de ou des auxiliaires de vie souhaités. Puis, nous vous adressons gratuitement un devis ainsi qu’un contrat, accompagné d’un projet individualisé de prise en charge. Après acceptation du devis, nous vous proposons une date de démarrage des prestations d’aide à domicile et vous présentons le ou les intervenants.

Nous assurons un suivi régulier des prestations réalisées à votre domicile, 5 jours et 1 mois après le démarrage ; puis, tous les 3 mois la première année ; et ensuite, 1 à 2 fois par an.

 

Vieux couple

Des aides pour financer votre accompagnement à domicile

Nous vous aidons également à monter votre dossier de financement afin de bénéficier des aides existantes :

  • Crédit d’impôt
  • APA (Allocation personnalisée d’autonomie)
  • PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et AEEH (Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé)
  • CESU préfinancé
  • Mutuelles
  • CARSAT
  • Et bien d’autres encore sur lesquelles nous sommes experts.