Nos partenaires

 

 

Handéo

Handéo est une association créée par les personnes handicapées pour les personnes handicapées. Fondée et administrée par les principaux organismes du handicap, Handéo a pour objectif d’améliorer l’accompagnement et l’accès des personnes fragiles à la Cité. Avec Handéo Services, l’association a développé des activités de Recherche & Développement et de certification des services à la personne à travers le label Cap’Handéo

Nos agences sont toutes engagées dans une démarche de certification CAP HANDEO.

 

 

Centr’AD

Construisons ensemble le futur de l’aide et de l’accompagnement à domicile.

Avec réactivité, flexibilité et disponibilité, nous proposons des formations à destination des structures, des professionnels de terrain et des personnels encadrants.

Nos agences travaillent régulièrement avec Centr’AD pour la professionnalisation de nos aides à domicile, de nos auxiliaires de vie, des nos aides médico-psychologiques et aussi de nos équipes d’encadrement. 

 

#SolidaritéDomicile

En mars 2020, face à la crise sanitaire de la COVID-19, les acteurs de l’aide et du soin à domicile se sont unis pour coordonner et mutualiser leurs ressources au niveau local. Ainsi, #SolidaritéDomicile est une plateforme interservices de mise en adéquation des besoins et des ressources humaines sur le territoire.

L’enjeu : garantir la continuité des plans d’aide auprès des personnes âgées ou handicapées et répondre aux demandes des établissements, en particulier les hôpitaux dans le cadre de la sécurisation des sorties d’hospitalisation.

 

Fédésap

La Fédération française des services à la personne et de proximité représente et défend les intérêts des entreprises de services à la personne et de maintien à domicile, contribuant au développement de la filière du domicile. La Fédésap fédère plus de 3 000 adhérents qui accompagnent chaque année plus de 650 000 familles grâce au professionnalisme de près de 100 000 salariés.

S’appuyant sur une expertise reconnue, la Fédésap est l’interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics au niveau national et dans les territoires grâce à son réseau. Elle accompagne la mise en œuvre des politiques en faveur de l’autonomie dans une logique de co-construction avec les élus et les tutelles. Fédération représentative, collégiale et ouverte au dialogue social, la Fédésap œuvre également avec les partenaires sociaux à la structuration du secteur afin d’asseoir un modèle économique stable, favorable à la pérennité des entreprises et garant d’emplois de qualité. Elle veille à la pleine information de ses adhérents, à la diffusion et à la promotion des bonnes pratiques professionnelles et à la valorisation de cette filière d’avenir.

 

FEDH

Le Fonds pour l’égalité devant la dépendance et le handicap (FEDH) défend l’accessibilité aux services d’aide à domicile. Il a été créé en 2014 pour soutenir les personnes âgées ou handicapées ayant des difficultés financières en dépit des plans d’aide existants, tels que l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et la prestation de compensation du handicap (PCH). En effet, certains bénéficiaires sont contraints de diminuer leur plan d’aide, voire d’arrêter le recours à un service d’aide à domicile.

Concrètement, le FEDH finance des projets innovants dans l’aide à domicile ou bien des restes à charge financiers de personnes en situation de handicap ou des personnes âgées en perte d’autonomie.

Devenir partenaire ?